Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 03:23

Participer à l'enquête sur le site d'Artcolle

1) Quel est votre point de départ pour commencer un nouveau collage (par un mot, une phrase, une couleur, en agençant des images découpées, etc.) ?

Un thème : démystification de la vierge et symbiose de la femme avec la nature.

Une esthétique : fond de papier peint, un personnage féminin, des fleurs, des plantes et des insectes, des oiseaux et d'autres animaux pour bientôt.

2) Avez-vous un rituel pour vous mettre en ambiance de travail (une musique, un éclairage particulier, etc.) ?

Au coin du feu parfois, je découpe aux ciseaux pendant des heures, pour ajourer à la lame, je suis assise à table, bien sûr, musique, lumière pour bien faire.

3) Qu'est-ce qui fait le choix de votre titre pour votre œuvre (l'idée de départ, l'aspect final ) ?

Dame, madone, madame, simplement descriptif, avant, après, aucune logique, ni systématique.

4) Sur quel critère choisissez-vous votre format avant de commencer une nouvelle œuvre ?

La dimension des plaques en bois que j'ai achetées.

5) Une astuce à confier (pas un secret d'artiste, juste une astuce (pour préparer la colle, laver les pinceaux, classer les documents, etc)?

Ne pas mettre de colle au pinceau sur des vielles images parce que ça bouscule les pigments et sali tout, préférer la colle en bombe.

6) Où travaillez vous vos collages (atelier, bureau, table de cuisine)?

A terre ou à table chez moi et maintenant dans mon atelier.

DSC04800.jpg

7) Quel serait pour vous l'atelier idéal ?

Le mien, avec tout à ma disposition

8) Où rangez-vous vos œuvres (classeur, placard, carton à dessin etc) ?

Je les offre aux femmes que j'aime.

9) Quand ou/et comment/pourquoi pensez-vous avoir fini un collage ?

Quand je mets le vernis, c'est fini.

10) Si vous vendez vos œuvres, sur quel critère établissez-vous le prix de vente (format, matériaux employés, temps de travail, etc) ?

Je serais quasi incapable de vendre mes collages, tellement ils sont précieux à mes yeux.

Pour remédier à ça, j'ai décidé de scanner les fonds, les personnages, les éléments du décor et maintenant, je fais des collages numériques tirés à 10 exemplaires.

Je peux également vendre des photos de mes collages papiers.

Partager cet article
Repost0

commentaires